Conditions générales de vente

Vos conditions générales de vente

Article 1 – durée du séjour : la location est conclue pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 2 – réservation : la réservation devient effective dès lors que le locataire aura reçu la confirmation par courriel et qu’il aura bien laissé son empreinte de carte bancaire en garantie. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Article 3 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 4 – annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée avant 48H de la date réservée au propriétaire.
a) Si le locataire ne se manifeste pas dans les 6 heures qui suivent l’heure d’arrivée indiquée sur la réservation, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de son hébergement.
b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 5 – annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 6 – arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur la réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
Article 7 – utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Un règlement intérieur présent dans chaque chambre précise les champs du caractère paisible.
Article 8 – accueil des animaux : Les animaux domestiques ne sont pas admis à séjourner dans la maison d’hôtes. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué.
Article 9 – assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type habitation pour ces différents risques.